La section JSP

Recrutement JSP

Par admin henri-rouviere2, publié le jeudi 7 juillet 2022 14:47 - Mis à jour le lundi 22 janvier 2024 16:13
Resized_20191008_113440.jpg
Notre collège accueille les élèves qui souhaitent intégrer la section Jeunes Sapeurs-Pompiers.

Recrutement pour la section Jeunes Sapeurs-Pompiers pour la rentrée 2024

Vous souhaitez que votre enfant intègre la section Jeunes Sapeurs-Pompiers à la rentrée 2024

au collège Henri Rouvière en classe de 5ème, 4ème, 3ème (Les élèves de 6ème peuvent être aspirants JSP : nous contacter).

Pour effectuer la demande d’inscription, vous devez constituer un dossier (à envoyer par courrier postal) comprenant :

• La fiche de renseignements à télécharger en bas de cette page.
  • Une lettre de motivation réfléchie et rédigée par votre enfant
  • La fiche questionnaire internat à télécharger en bas de cette page.
  • Les bulletins scolaires de l’année précédente.
  • Les bulletins des 1er et 2ème trimestres de l’année en cours.
  • Une enveloppe timbrée avec l’adresse de retour pour la réponse.

L’obligation d’implication et d’investissement dans le travail ainsi que et le comportement conditionnent fortement l’entrée dans la section Jeunes Sapeurs-Pompiers.

Les dossiers complets doivent nous parvenir au plus tard le lundi 22 avril 2024.

Après étude des dossiers, vous serez contactés pour une rencontre qui se déroulera le mardi 7 mai 2024.

Contenu de la rencontre :

• Entretiens avec votre enfant et vous-mêmes
    • Test physique simple.

Vous devez apporter ce jour-là,

• un certificat médical de votre médecin traitant précisant la non contre-indication aux pratiques sportives
    • ou la photocopie d’une licence sportive.

INFORMATION IMPORTANTE : cette démarche auprès du collège Henri Rouvière pour une possible inscription de votre enfant doit impérativement s’accompagner d’une démarche administrative de demande de dérogation. Vous devez vous rapprocher des directeurs(trices) d’école ou des chef(fes) d’établissement du collège qui vous indiqueront la procédure à suivre.