Voyage en Ecosse 2019

Par admin henri-rouviere2, publié le jeudi 7 juillet 2022 16:07 - Mis à jour le jeudi 7 juillet 2022 17:02
Du dimanche 19 mai au dimanche 26 mai 2019, les élèves de 4ème et 3ème sont partis en Écosse ! Voici leurs aventures...

Journal du Voyage en Ecosse

Sunday May 19th:

Départ du collège à 2h50 du matin, puis changement de chauffeur à Clermont-Ferrand vers 6h. Première pause rapide à 6h30 à l’aire des volcans avant de continuer la route et de poursuivre la nuit. Tout le monde est calme et nous profitons du bus pour nous reposer au maximum.

Pause déjeuner au Flunch de Villebon-sur-Yvette : le poulet-frites millefeuille a été bien englouti.

Nous avons ensuite passé une bonne nuit sur mer calme!

Monday May 20th :

Les élèves prêts et douchés à l'heure.

Tuesday May 21th :

Nous avons récupéré tous les élèves ce matin qui semblent ravis de leur soirée et être bien installés. Départ pour Glasgow. Il ne pleut toujours pas.

La visite de Glasgow débute par le Glasgow Science Centre puis le film "Our Beautiful Planet" dans le cinéma IMax du musée.

Ensuite nous avons pris la direction du Kelvingrove Museum, avant la visite, M. Simonet a fait faire une image panoptique aux élèves!

Après la visite du musée, nous partons en direction de l'université de Glasgow pour un pèlerinage sur les traces de Miss Saleil qui y a fait un an d'études. Emotion et souvenirs dans ce lieu qui a aussi accueilli le tournage d'Harry Potter!

Nous avons pu faire ensuite une demi-heure de shopping dans les rues piétonnes du centre-ville.

Après cette longue journée entièrement à pied dans Glasgow, direction Edimbourg pour retouver nos familles et pouvoir se reposer avant demain!

Wednesday May 22th :

Départ d'Edimbourg pour Stirling et le National Wallace Monument. Nous sommes montés à pied jusqu'à la tour par un sentier bucolique.

Et en haut de la tour et de ses 246 marches, nous avons pu profiter d'une magnifique vue.

Ensuite, redescente sportive pour certains proposée par Miss Saleil, en courant par le plus long sentier, quand les autres sont tranquillement redescendus à l'allure de Mme Michaleck.

Après un pique-nique et quelques sauts de haie, nous sommes partis vers le château de Stirling.

Pour finir, cette journée, nous nous sommes arrêtés prendre en photo deux chevaux vus sur le bas-côté de la route.

PS : durant cette journée, deux professeurs de sexe féminin dont nous tairons les noms, ont fait deux chutes lamentables. Si vos enfants ont des preuves, merci de les effacer...

A demain pour de nouvelles aventures avec Nessie...

Thursday May 23th :

Avec un peu de retard les nouvelles de la journée de jeudi.

Après avoir dit au revoir aux familles, nous avons commencé par quelques heures de bus vers les highlands et le Loch Ness, quelques paysages pris sur la route.

Nous avons ensuite commencé par la visite du château d'Urquhart surplombant le Loch Ness.

Pendant le pique-nique, quelques élèves se sont essayés aux ricochets sur le Loch, puis M. Simonet a proposé une activité photo sur le thème de l'illusion d'optique, recréer le monstre du Loch Ness.

Puis nous avons visité le château et ses magnifiques vues sur le Loch Ness.

Apres le château, direction le "Loch Ness Exhibition Centre" pour une découverte sur l'histoire de Nessie.

Nous avons ensuite pris la direction d'Inverness avec une ballade en ville avant l'installation en auberge de jeunesse.

Friday May 24th:

Après une petite nuit, réveil à 4h, petit-déjeuner à 4h30, et départ à 5h pour 10h de route environ vers Hull, où nous prendrons le ferry de retour pour la Belgique. Sous un magnifique soleil nous redécouvrons les paysages d'Écosse. Nous sommes arrivés à l'heure au bateau et partirons à 18h30 (heure locale).

Après le dîner, soirée sur le dancefloor pour beaucoup de nos élèves.

Certains sont restés geek... comme tout le reste du séjour.

D'autres ont commencé par une partie de cartes, avant que Luca et Kenan soient emportés par un Gangnam Style.

Puis la musique aidant et les profs (féminines) entraînant, tout le monde s'est retrouvé sur la piste pour notre dernière soirée ensemble.

Pendant ce temps, nous quittions le Royaume-Uni...

Saturday May 25th :

Débarquement du bateau à 9h50 et départ du bus de Zeebrugge à 10h20. Retard sur l'horaire annoncé, nous vous tiendrons informés quand nous en saurons plus sur l'horaire d'arrivée estimé au Bleymard.

Pause repas vers 13h50 à Flunch, menu : poulet.

Pause repas vers 21h à Flunch, menu : poulet...

Arrivée prévue vers 2h au collège.

Pour finir : un grand merci aux élèves pour cette semaine qui par leur comportement, méritent des compliments et pour lesquels nous avons eu de nombreux retours positifs lors de nos pérégrinations.

S'il a fallu quelquefois crier et rappeler à l'ordre, nous retiendrons surtout leur bienveillance, leur ponctualité et leur respect des consignes (la plupart du temps). Tout cela a contribué à la qualité et à la bonne ambiance générale du séjour.