Collège au cinéma - 2e sortie

Par LAURA BORD, publié le vendredi 1 mars 2024 13:54 - Mis à jour le vendredi 1 mars 2024 13:54
363989.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Les élèves de 6e et les élèves de 4e qui font l'option LCE (Langues et Cultures Européennes), accompagnés de Mme Bord et Mme Santiago, sont allés au cinéma de Mende en bus. Ils ont vu le film The Fits de Anna-Rose Holmer, réalisé en 2016 aux Etats-Unis. Cette sortie entre dans le dispositif "Collège au cinéma".

C'est l'histoire de Toni. Elle est la petite soeur de Jermaine, un lycéen qui s'occupe du gymnase et fait de la boxe. Il entraîne sa soeur à la boxe, mais elle veut faire de la danse. Elle saute le pas. Au fur et à mesure, elle copie ses amies: elle met des boucles d'oreille, elle se vernit les ongles. Mais une maladie mystérieuse se propage chez les filles: elles tremblent, on a l'impression qu'elles sont possédées. On pense d'abord à l'eau contaminée. On remarque que ce sont les leaders qui sont touchées. Un film avec beaucoup de mystère qui a intrigué nos jeunes élèves.

Par conséquent, c’est un film étrange que les élèves ont eu du mal à comprendre. Cependant, ils ont apprécié ce moment de culture et de partage. Plus qu’une !