Ecrits sur image - 4e

Par LAURA BORD, publié le vendredi 29 mars 2024 08:19 - Mis à jour le vendredi 29 mars 2024 08:19
4272262.webp
Une petite sortie ciné pour les 4e.

Le 12 mars, les élèves de 4e sont partis en vadrouille au cinéma de Mende en très bonne compagnie (Luna et Mme Bord). Après un trajet en bus sans heurts et une superbe photo de groupe devant la nouvelle devanture de nos salles obscures, nous nous sommes plongés dans l’histoire de Lu, une jeune fille vivant dans un foyer d’accueil car sa mère est défaillante. Mais cette dernière lui avait promis de revenir la voir, et la promesse fut tenue. Un jour où le foyer était vide (comme par hasard!), la jeune maman vient chercher sa fille, la « kidnappe » et l’entraîne dans une virée en voiture à travers les Pays-Bas et la Pologne. Elles se rendent chez la grand-mère qui aurait, dissimulé chez elle, « un gros paquet de fric ». Une histoire tumultueuse sui se déroule sur la route, métaphore du chemin parcouru par les deux héroïnes. Espérons que les élèves soient inspirés pour créer des critiques intéressantes et, pourquoi pas, gagner un prix au festival d’Alès.