Français

Ensemble jusqu'au sommet des dieux.

Par LAURA BORD, publié le mardi 5 mai 2026 09:12 - Mis à jour le mardi 5 mai 2026 09:12
Dernière toile pour les 6e !

C’est pour la dernière fois que les élèves de 6e se sont rendus au cinéma ce 7 avril. Avec Mmes Bord et Coste comme toujours, ils sont allés voir Le Sommet des dieux, réalisé par Patrick Imbert, sorti en 2021. Un journaliste, Fukamachi Makoto, part à la recherche d’un appareil photo qui aurait appartenu à Mallory, un alpiniste anglais mort lors de l’ascension de l’Everest. Personne ne sait s’il est parvenu au sommet, mais l’appareil photo pourrait répondre à cette question. Au cours de ses recherches, il suit un autre alpiniste, Habu, qui est obsédé par la haute montagne. Ainsi, une aventure commune commence pour atteindre le sommet des dieux.

Les élèves ont unanimement aimé ce dernier film. L’histoire était intéressante et l’action prenante. Une belle manière de clore le dispositif Collège au cinéma pour cette année !