Projet autour des Langages

Par LAURA BORD, publié le vendredi 8 décembre 2023 14:13 - Mis à jour le vendredi 8 décembre 2023 14:13

Cette année, le collège se lance dans un projet autour des langages: les langues vivantes ou mortes, les langages artistiques, mais aussi scientifiques, du corps. Nous aimerions ainsi mettre en avant notre splendide langue française, l'importance des langues étrangères, et montrer à nos élèves qu'il est possible de s'exprimer par toutes sortes de langages différents.

Dans le cadre de ce projet, les 6e ont commencé leur année en français par l'étude de la poésie. Dans ce cadre, ils ont fait des travaux poétiques qu'il est bon de valoriser.

Un recueil de poèmes, disponible au CDI, est consultable (prochainement photos sur site).

Un poème qui joue avec les mots, qui les rend vivants, a été réécrit sur une affiche et prochainement affiché en salle de français (photo à venir également).

Encourageons nos jeunes élèves à s'émerveiller devant la langue française qui offre d'extraordinaires possibilités d'expression.