Voyage en Auvergne 2023

Mercredi 19 avril

Par DELPHINE CUBIZOLLE, publié le mercredi 19 avril 2023 23:15 - Mis à jour le mercredi 19 avril 2023 23:26
20230419_142410.jpg
Découverte du village de St Ours et Volcan de Lemptegy

Enfin !!! Le soleil est avec nous!!

Pour occuper notre matinée "de repos", nous sommes partis découvrir le petit village de St Ours les roches, prenant des rues et chemins au hasard (avec des choix plus ou moins heureux). Les environs du centre sont très chouettes, avec une passerelle au travers d'un "marais" très agréable qui nous a mené à un citypark ! Heureusement le groupe ne se déplace jamais sans son ballon !

On s'est ensuite posé au soleil pour le pique-nique avant de partir découvrir le volcan de Lemptegy et même les entrailles de ce volcan, entrailles à ciel ouvert ce qui a un peu déçu certains de nos élèves. Après avoir réfléchi à des projets de réhabilitation d'un puy et présenté leurs arguments, les élèves ont pu profiter des attractions : Le volcan'express (voyage virtuel au coeur de la chaîne des Puys) et "Aux origines" (film 4D dynamique).

De retour au centre, certains de nos infatigables ont repris le ballon!