Voyage en Italie 2023

Jeudi et vendredi

Par EMILIE MICHALECK, publié le samedi 22 avril 2023 19:35 - Mis à jour le samedi 22 avril 2023 19:58
20230420_082819.jpg

C’est déjà le dernier jour, c’est un adage bien connu, le temps passe vite !

Pour aujourd’hui, balade dans Rome. Mais avant, photo de groupe devant le lac Albano. Pour faire la chasse au trésor, nous avons constitué deux groupes. D’énigme en énigme, nous avons vu les grands monuments de la ville : la piazza Spagna, la piazza de Trévi, le Panthéon… Nous avancions, d’émerveillement en émerveillement, mais bien sûr, sans oublier les boutiques.

Nous nous sommes tous retrouvés sur la piazza Navona pour une glace que nous avons pris plaisir à déguster tous ensemble (et offerte par les accompagnateurs !) Après avoir travaillé sur le livret pédagogique, nous nous dirigeons vers notre restaurant où nous avons enfin pu déguster une pizza ! Chouette ! Bon, Mme Bord a eu droit à quatre parts, elle en aurait bien englouti huit !

En route pour la France ! Le trajet s’est bien passé, nous avons pu dormir, tant bien que mal. Petit-déjeuner, en France, à Mc Do ! Ah ! des croissants français ! sans fleur d’oranger ! C’est Younes qui était content ! Nous avons dit au revoir à Jorge, notre chauffeur pendant la semaine, et accueilli Lydie qui nous a ramenés en Lozère. Arrêt au flunch de Nîmes : les élèves se sont servis trois fois, un vrai repas quoi !

A 15h30, arrivée au collège.

Un immense merci pour ce voyage extraordinaire. Nous avons découvert l’Italie en même temps que nos élèves, ce fut une aventure riche en émotions, apprentissages, fous rires, bons souvenirs. Les enfants nous ont fait honneur, nous avons eu la confirmation de ce que nous savions déjà : ce sont des enfants géniaux, à la fois curieux et drôles, soucieux du collectif. Nous n’oublierons jamais ce voyage, il restera gravé dans nos esprits et dans nos cœurs.

Merci chers élèves, vous qui, jour après jour, donnez un sens au métier que nous avons choisi et auquel nous consacrons nos vies.

On vous aime !