Voyage en Italie 2023

Lundi

Par EMILIE MICHALECK, publié le samedi 22 avril 2023 18:55 - Mis à jour le samedi 22 avril 2023 19:42
20230417_135646_2.jpg

Pour ce deuxième jour, nous partons à la découverte de la cité du Vatican. A notre arrivée, pour bien commencer la journée, nous nous trompons de chemin. Nous arrivons dans un grand magasin, qui fait envie à tous les élèves… mais ce n’est pas là notre chemin. Remis sur la bonne voie, nous arrivons sur la sublime place Saint Pierre, avec une queue énorme devant la basilique.

Sprint intense pour trouver les musées du Vatican. Le 1er groupe, avec Mme Bord et Quentin, entre dans les musées pendant que le 2e groupe, avec Mme Michaleck et Marc, vont faire du lèche-vitrine, les petits veinards.

Pourtant, une fois entrés dans les musées, nous avons pris un petit rythme de promenade et nous avons apprécié d’être seuls, tranquilles, pour admirer les magnifiques œuvres de nos voisins les romains. Mais nous ne nous attendions pas à entrer dans un univers si grand, si multiple ! En une matinée, nous avons vu quatre musées … sur 25 ! Waouh !

Le 2e groupe nous a rejoints pour admirer la splendeur de la chapelle Sixtine, que nous avons vue, ou plutôt aperçue car les vigiles nous ont pressés. Ce fut la grande déception de la journée ! Après un repas bien mérité, pris au soleil, dans les magnifiques jardins du musée, nous avons continué notre visite avec les musées ethnologiques, égyptiens. Et nous avons admiré l’évolution des moyens de transports des papes, du carrosse à la papamobile, en passant par notre cultissime 4L. Cocorico !

Le 1er groupe étant déçu de ne pas avoir fait les boutiques, nous avons pris le temps de satisfaire la fièvre acheteuse des élèves. Après un porte-clefs, trois éventails et des magnettes aux couleurs de  Rome, nous partons rejoindre notre bus. Et c’est parti pour 3h de trajet vers notre prochain hôtel. Sauf que ces 3h se sont transformées en 5, la faute au trafic routier. L’hôtel n’étant pas accessible en car, c’est avec beaucoup de « pfff » que nous sommes montés à pieds jusqu’à notre hôtel en tirant nos valises ! A peine installés, nous sommes partis manger. Encore une belle journée, intense, qui se termine. Vivement demain !