Voyage en Italie 2023

Samedi et Dimanche

Publié le samedi 22 avril 2023 18:28 - Mis à jour le samedi 22 avril 2023 19:42
20230416_103123_2.jpg

Après un départ retardé, c’est parti pour notre voyage en Italie, et 17h de bus. Au début, c’était compliqué. Les bruits du bus nous réveillaient. Du coup, on a tous mis notre musique. Mais, dans l’ensemble, quand on a demandé le silence, tous les élèves ont respecté. Et on a même réussi à dormir, un peu.

Un peu avant d’arriver, on a vu Rome, c’était bizarre de se dire qu’on était en Italie, enfin arrivés après toutes ces heures de bus. Il y avait beaucoup de policiers, ils assuraient la sécurité d’un événement sportif. Le petit-déjeuner s’est bien passé mais on pensait avoir plus à manger, il n’y avait qu’un croissant, des gâteaux sablés et un chocolat chaud à boire. Mais on a découvert de nouvelles saveurs, comme le croissant à la fleur d’oranger. Juste après, on a commencé à remplir le livret pédagogique, on n’était pas tous très emballés.

Pour attendre le moment où nous pourrions entrer dans le Colisée, nous avons fait une petite balade. Quand on a commencé à voir les monuments, les paysages en hauteur, c’était trop beau ! On a fait une très belle photo de groupe sur la place Martin Luthero.

Le Colisée

Il y avait beaucoup de monde ! On a pu voir de nombreuses pierres, vestiges d’un Colisée antique. Sa couleur est plus rouge que les arènes françaises, et il est colossal, majestueux, rien à voir avec les arènes de France. On a vu une drôle de mouette, c’était une mouette qui miaulait. Elle n’a pas bougé durant toute la visite ! Elle était vraiment bizarre cette mouette ! On s’est arrêté à une boutique de souvenirs, certains en ont profité pour ramener un petit bout d’Italie chez eux.

Le forum romain et Mont-Palatin

Il y avait encore beaucoup de monde. C’était très grand, les monuments étaient immenses, on se sentait très petits à côté. On a fait le tour et la fatigue a commencé à se faire sentir : on a beaucoup marché. On est allé en haut d’un monument et on avait une très belle vue, c’était magnifique !

Les thermes de Caracalla

Après un exposé de Titouan, Clara Ferrier, Ludivine et Pimprelune pour nous présenter l’agencement des thermes, les élèves ont eu une recherche à faire, à eux de retrouver les parties expliquées par leurs camarades. Par hasard, on a croisé une dame française qui était aussi ici avec ses élèves. On a vu des nids de perruche. Il y en avait quatre et elles étaient trop belles.

L’hôtel

On pensait que c’était un peu plus moderne mais on a eu le droit d’être avec nos amis dans la chambre ! On a encore mangé des pâtes, on voulait de la pizza. Heureusement, les adultes ont partagé avec nous une pizza, cadeau du restaurant. Et puis, on a eu des frites et comme on aime les frites, on n’a pas râlé. Et maintenant, tous au dodo, on a une longue journée qui nous attend demain.