EPI Français - Maths "A la conquête de l'Espace"

Par EMILIE MICHALECK, publié le mercredi 29 juin 2022 09:49 - Mis à jour le mercredi 29 juin 2022 18:40
P1010082.JPG

Dans le cadre de l'EPI Français-maths, les élèves de 5e ont travaillé toute l'année sur l'espace, et notamment la mission de Thomas Pesquet dans l'ISS. L'astronaute, chaque jour, postait sur les réseaux sociaux de magnifiques photos de la Terre et de l'espace, racontant sa vie à bord de la station mais aussi nous alertant sur les effets de l'activité humaine sur le changement climatique. Les élèves se sont inspirés de cette habitude pour confectionner des exposés sous forme de posts Instagram. Ils ont choisi des photos prises par Thomas Pesquet et les ont utilisées comme s'ils étaient eux aussi des astronautes. Un travail studieux, fait dans la joie et la bonne humeur. Bravo les 5e !