Actualités

Le Festival du court métrage au collège

Par admin henri-rouviere2, publié le mercredi 2 avril 2025 10:00 - Mis à jour le mercredi 2 avril 2025 10:00
courts metrage.png
Le mardi 25 Mars, les élèves de la classe de 5e ont assistés à la projection de plusieurs courts métrages sur l’amour de soi.

Le mardi 25 Mars, les élèves de la classe de 5e ont assistés à la projection de plusieurs courts métrages sur l’amour de soi. 

Plusieurs histoires nous ont été racontées à travers ces courts métrages, mais globalement, toutes tournaient autour du corps et de ses émotions. Nous avons, dans le premier, fait la connaissance de deux frères qui s’interrogent sur le monde dans lequel ils évoluent, à travers le spectre d’un appareil photo. Puis,  nous sommes allés à la rencontre d’une multitude de personnages, venus nous parler de ce dont le corps est capable. Ce court métrage a été réalisé en collaboration avec des personnes en situation de handicap. Une sacrée prise de conscience pour certains élèves de la classe !

 Enfin, nous avons suivi l’aventure d’un résident de l’immeuble « Lovely Hearts ». Celui-ci vit dans un monde où chaque être humain a, à sa suite, un petit orchestre chargé de jouer la bande son de sa vie. Mais celui de notre personne se trouve être démotivé, ou du moins, assez triste. Une belle histoire sur fond de dessins animés. 

Toutes ces projections ont amené les élèves de classe de 5e à une réflexion profonde sur l’amour de soi et de ses émotions. Une belle leçon de vie !